TRAITEMENTS INSTRUMENTAUX 

LES INJECTIONS DE TOXINE BOTULIQUE


Le traitement par injections de toxine botulique a montré une efficacité très intéressante dans l’hyperhidrose et améliore la qualité de vie. Principalement utilisée au niveau des aisselles et des mains son efficacité est très intéressante mais sa durée d'action est temporaire autour de 6 mois.

MIRADRY

A l’aide de micro-ondes, Miradry détruit sans danger et de façon non-invasive les glandes sudoripares des aisselles et réduit ainsi la transpiration et les odeurs génantes..

Ce traitement s’adresse aux personnes souffrant d’hyperhidrose axillaire mais aussi à toutes les personnes qui souhaitent réduire la transpiration sous les bras pour des raisons de confort personnel. Une séance est suffisante dans la majorité des cas. En cas d’hyperhidrose sévère, une deuxième séance peut être réalisée trois mois après la première.

MiraDry est contre indiquée chez la femme enceinte et chez les moins de 18 ans


Déroulement d’une séance : 

Un rasage préalable est nécessaire 4 à 6 jours avant la séance. Le traitement se déroule sous anesthésie locale. Des calques sont placés sur la ou les aisselles Ils délimitent la zone à traiter et aident au repérage des points d’anesthésie ainsi que les zones où la pièce à main (bioTip) doit être placée. L’énergie nécessaire est alors délivrée par micro-ondes détruisant ainsi les glandes sudoripares grace à la thermolyse. La séance dure entre 60 et 75 minutes

Suites :

Après la séance, les aisselles peuvent être rouges et gonflées. Des douleurs sont parfois présentes les premiers jours. Il est recommandé d’appliquer des poches de glace 20 minutes sous les aisselles juste après la séance au cabinet, éventuellement les deux ou trois jours suivant. Il est interdit de se baigner les jours suivants et toute pratique sportive est d’ailleurs déconseillée.

Plus de 80% des glandes sudoripares sont alors détruites. Les aisselles ne participent qu’à 2% de la thermorégulation totale du corps. Ce traitement n’entraine de pas de compensation ou de troubles de la thermorégulation.
 

 
 

Polyclinique Sainte Thérèse

6 quai du mas Coulet

34200 Sète

image002.png
Dr Thibaut COSTE: 04.67.18.88.20
Dr Alizée GUYON LLANOS: 04.67.78.32.04
Dr Julian VITSE: 04.67.19.35.04
Dr E.GHANASSIA / A.CRISTEA: 04.67.51.94.13
Mme Christine LAURE: 06.32.95.47.53
Mme Virginie BONOMO: 06.20.70.26.80
Mrs DILHAN / SOTTO / VANDELANNOOTE: 04.67.46.36.78

2018 par le Dr Thibaut COSTE